le forum de l'association devin't ainsi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de l'association devin't ainsi

association d'anciens élèves
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 lycée choiseul de Tours

Aller en bas 
AuteurMessage
celinegendry

celinegendry


Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/03/2009

lycée choiseul de Tours Empty
MessageSujet: lycée choiseul de Tours   lycée choiseul de Tours Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:10

j'ai fait le bts stylisme de mode à tours il ya quelques années....
je vous le déconseille, lorsque l'on sort de Montaigu, on a beaucoup de mal à s'adapter à cet établissement gloc où les arts appliqués ne sont pas valorisés....pas d'amitié profs-élèves, pas de délires ou d'animation en tout genre, peu de place pour l'expression personnelle, j'ai mal vécue cette transition après 3 années d'euphorie.
Le rythme des rendus étaient à l'époque relativement calme par rapport à notre bac AA, et le niveau d'attente graphique te plastique très sage.
quelques profs sympathiques heureusement, mais qui partent prochainement à la retraite.Une ambiance de classe qui d'années en années ressemble plus à un catch féminin (aux dires d'un prof avec qui je suis restée en contact).
la formation n'est pas suffisamment professionnalisante (mais je pense que ça vaut pour tout les bts design de mode) c'est pourquoi il vous faudra poursuivre vos études ensuite par un contrat pro.

la ville est sympathique et rassurante, les logements étudiants nombreux et dans des prix encore accessibles, je vous invite à prendre un studio vers la place plum qui reste le centre des festivités.
Une ville attractive car à mi-chemin entre la douce campagne Montaigutienne et l'éclectrique ville de Paris. une bonne transition urbaine selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/chatpercher
 
lycée choiseul de Tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de l'association devin't ainsi :: Design de mode-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser